Greys anatomy avant d’être la série hospitalo-romantique du moment, c’est un jeux de mot qui fait référence aux célèbres planches d’anatomies dessinées par henry Gray compilée dans le grand livre de référence dans ce domaine : Gray’s anatomy.
Gray’s anatomy c’est le rendu exhaustif de ce qui nous constitue tous, grey’s anatomy c’est la radioscopie détaillée des états d’âme de la futur chirurgienne Meredith Grey. La série va la suivre à partir de son arrivée au « seattle grace hospital », établissement de renom dans lequel elle est ceux qui deviendrons ses amis (voir colocataires) commencent leur internat de chirurgie.
J’étais un spectateur satisfait d’urgence (« er » en V.O.). Une série parfaite pour passer le temps le dimanche soir. Je me creuse la tête pour trouver quel est la différence fondamentale avec Greys anatomy, et finalement l’essentiel est peut être dans le service ou se passe l’action.
L’hôpital d’Urgence c’est une grosse machine (bien que de l’extérieur le Seattle grâce hôpital semble plus impressionnant) en état de marche permanant , dans laquelle les nouveaux arrivés sont engloutis petit à petit, l’aspect structurel, hiérarchique, est très présent. L’hôpital est le personnage principal. Dans grey’s anatomy, l’action est centrée sur le service chirurgie, vu par la fine équipe s’y intégrant. L’aspect humain est très présent mais uniquement dans sa dimension relationnelle et sentimentale, il n’est pas question de la difficulté de vivre à Chicago, mais d’amourettes à seattle. Les personnages sont suffisamment nombreux et variés pour éviter la lassitude, et à presque tout les épisodes la magie opère et on est complètement accroché à leurs doutes, leurs petites douleurs. Je recommande fortement.
Greys anatomy

Post navigation


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *